AccueilA la uneActe contre nature: Un conférencier religieux écroué

Acte contre nature: Un conférencier religieux écroué

Un gros scandale sexuel secoue un célèbre conférencier religieux. Serigne Assane Mbacké pour ne pas le nommer, est placé en garde à vue depuis vendredi 10 juin 2022.

Le « Mbacké-Mbacké » est poursuivi pour association de malfaiteurs, pédophilie, actes contre nature et détournement et corruption de mineurs et proxénétisme.

Il est tombé en même temps que Baidy Sow, un de ses proches mais aussi Abdourahmane Lô, réceptionniste à l’hôtel Nina et Khadim Samb dit « Dimbori », chanteur religieux.

D’après Libération, tout est parti d’une plainte déposée par O. Diouf, âgé de 16 ans. Ce dernier a révélé, qu’à plusieurs reprises, Serigne Assane Mbacké « Khelcom » a abusé de lui dans sa demeure sise à Guédiawaye où sa tante l’envoyait souvent.

Il a confié aux policiers avoir cédé à cause de la panique car, la première fois, le mis en cause lui a carrément dit que s’il refusait il allait ameutait le quartier en le présentant comme un voleur.

Pire, O. Diouf a révélé aussi avoir été contraint de pénétrer par derrière un autre garçon alors que … Serigne Assane Mbacké lui tenait les jambes.

Identifié et entendu, ce garçon, H. Thimbo (17ans) a confirmé toutes les déclarations d’O. Diouf présentant Serigne Assane Mbacké comme un « dangereux pervers ».

Il a été établi qu’au-delà même du fait d’abuser des deux garçons, Serigne Assane Mbacké les passait, contre rémunération, à Abdourahmane Lô, Baidy Hamady Sow et Khadim Samb dit « Dimbori ».

« Il a couché avec moi sur une natte de prières »

A plusieurs reprises, Abdourahmane Lô a entretenu des rapports sexuels à l’hôtel Nina avec O. Diouf.

Khadim Samb alias Dimbori a avoué avoir entretenu des rapports sexuels avec O. Diouf dans la chambre même de Serigne Assane Mbacké sur une natte de prières. « Dimbori » avait été condamné, par le passé, à cinq de prison ferme pour les mêmes faits.

Après avoir tenté de nier les faits, Serigne Assane Mbacké est passé aux aveux. Sa seule explication a été de dire aux enquêteurs qu’il aurait été atteint mystiquement par un marabout nommé T. Sène.

En effet, ce dernier, dit-il, lui avait donné une poudre pour avoir du « bayré » mais, selon lui, depuis lors il est attiré par les jeunes garçons.

« J’ai essayé même de me soigner en Gambie. J’ai fait toutes les prières pour freiner mes pulsions. Je demande pardon », a-t-il prétendu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular