AccueilA la uneAffaire Aliou Sall: Le procureur lance la traque

Affaire Aliou Sall: Le procureur lance la traque

Le Procureur de la République a fait face à la presse hier, après avoir été saisi par le ministre de la justice suite aux révélations de la BBC sur un scandale de 10 milliards de dollars dans la gestion du pétrole et du gaz au Sénégal. Serigne Bassirou Gueye n’y est pas allé de main morte car il a saisi la Division des investigations criminelle ainsi que la section de recherches afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire. A cet effet, annonce le parquetier, « personne ne sera épargné » dans ce dossier.

De ce fait, Serigne Bassirou Guèye invite les « experts pétroliers » à quitter les réseaux sociaux pour aider les enquêteurs. L’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye et le leader de Pastef, Ousmane Sonko se disent prêts à se mettre à la disposition des enquêteurs de la division des investigations criminelles. Ces deux leaders de l’opposition qui ont toujours demandé à ce que des enquêtes soient menées sur le dossier Pétro-Tim vont enfin pousser un ouf de soulagement. Car, leur seul objectif est que la vérité éclate au grand jour sur les contrats pétroliers signés entre le pouvoirs et Pétro-Tim. Toutefois, les Sénégalais craignent que cet appel aux « connaisseurs » du pétrole soit un prétexte utilisé furtivement par le régime de Macky pour une énième fois procéder à l’arrestation d’opposants et autres qui ne cessent d’épiloguer sur les contrats pétroliers.

3 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular