Affaire Mariama Sagna: La famille sous le choc, prépare son inhumation demain

Le village de Kagnobon se prépare activement à accueillir la dépouille de sa fille Mariama Sagna, sauvagement assassinée samedi à Keur Massar. Selon les membres de la famille, après la levée du corps prévue aujourd’hui à Dakar, la dépouille sera immédiatement acheminée vers son village natal de Kagnobon.

Sa famille, ses proches, bref, les populations de Kagnobon sont plongées dans une consternation inqualifiable depuis l’assassina de leur fille Mariama Sagna, tuée dans la banlieue de la capitale sénégalaise samedi. Si sa mort n’a pas laissé personne indifférent dans cette contrée du département de Bignona. Depuis la propagation de cette tragique nouvelle, la maison mortuaire ne désemplit pas.

Des lunettes noires lui couvrant le visage, Mamadou Diédhiou, oncle de la défunte, déplore ce qui est arrivé à sa nièce. «C’est atroce, vraiment pénible. Je ne comprends pas pourquoi ils l’ont tuée. Une femme joviale, très ouverte, d’un commerce facile, qui est toujours aux services de son village…», explique son oncle.

Lui emboîtant le pas, un autre proche de la famille Sagna de témoigner: «elle n’était pas seulement la Mariama de Kagnobon. Elle était la fille de tout le Blouf «localité de Bignona». Le week-end son domicile de Keur Massar grouille de monde, essentiellement des ressortissants».

Pour le moment, la famille de Mariama Sagna se prépare à son inhumation prévue demain jeudi au cimetière musulman du Kagnobon d’où elle est originaire.

Laissez un commentaire