HomeA la uneAffaire Petrotim: L'opposition se défile dans le Doyen des juges

Affaire Petrotim: L’opposition se défile dans le Doyen des juges

La justice bouge enfin dans ce qu’il est convenu d’appeler le scandale Pétrotim qui implique Aliou Sall, frère de Macky Sall. Trois opposants en vue: Babacar Mbaye Ngaraf, le député Mamadou Lamine Diallo et l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye ainsi que Birahim Seck du Forum civil, ont été entendus par le juge instructeur.

Le député Mamadou Lamine Diallo et Babacar Mbaye Ngaraf, réputé proche de Karim Wade, ont été entendus, avant-hier, en qualité de témoins, par le Doyen des juges Samba Sall. «J’ai dit ce que je savais de cette affaire en tant que témoin. C’est une affaire qui est sérieuse, et qu’il faut se battre. C’est un combat de tous les jours pour éviter la malédiction des matières premières du pétrole et du gaz pour notre pays», a déclaré le député de Tekki après sa rencontre avec le Doyen des juges. Quant à Babacar Ngaraf il a déclaré avoir réitéré ses accusations contre Aliou Sall tout comme Abdoul Mbaye.

Pour rappel, ces auditions entrent dans le cadre de l’information judiciaire relative à l’affaire Pétrotim. Aliou Sall, le frère du président de la République, est accusé d’avoir fait perdre plus de six mille milliards de francs Cfa, portant sur l’attribution de permis gaziers et pétroliers du Sénégal à Frank Timis et le rachat de ces permis par le major pétrolier BP. Le député et leader de Pastef, Ousmane Sonko, refuse quant à lui de répondre à la convocation du juge. Il affirme qu’il n’attend rien de ces auditions qui visent, selon lui, à laver de toute soupçon le frère de Macky Sall.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular