HomeA la uneAminata Touré: « Monsieur le Garde des Sceaux respectez la Constitution au...

Aminata Touré: « Monsieur le Garde des Sceaux respectez la Constitution au lieu de penser aux privilèges »

Aminata Touré ne laisse plus le gouvernement concernant le 3ème candidature. A l’Assemblée nationale, hier, l’ancienne Premier ministre a rappelé le ministre de la Justice garde des Sceaux Ismaïla Madior Fall et le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar, Me oumar Youm leur position et actions lors du référendum de 2016. Avant d’inviter le ministre à se prononce sur la 3ème candidature.

« Vous avez défendu partout comme moi et le président du groupe parlementaire de Benno que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Je veux que vous regardiez les sénégalais les yeux dans les yeux pour le dire une 4ème fois. Vous êtes un professeur émérite… Que les intellectuels soient fidèles à la Constitution. Monsieur le Garde des Sceaux, respectez la Constitution au lieu de penser aux privilèges. Nous voulons une réponse très claire sur cette ambiguïté dans le mandat … », a-t-il déclaré.

Aminata Touré a aussi profité de l’occasion pour rappeler à son ex camarade de l’Apr Oumar Youm qu’il n’était peut-être pas présent quand le président Macky Sall écrivait sa lettre au secrétaire général des Nations Unies pour l’interpeller sur la 3ème candidature de Abdoulaye Wade.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular