HomeA la uneBelgique: Eden Hazard prend sa retraite internationale !

Belgique: Eden Hazard prend sa retraite internationale !

Un immense chantier. Après son élimination en phase de poules de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la Belgique va devoir se reconstruire. Ce sera sans Roberto Martinez. Le sélectionneur, présent depuis six ans sur le banc des Diables Rouges, a annoncé sa décision au vestiaire puis à la presse après le match face à la Croatie. La presse belge comme étrangère attendait ensuite de savoir ce qu’allaient faire certains joueurs en fin de parcours.

Parmi eux, Eden Hazard (31 ans). Peu utilisé en club, le joueur du Real Madrid comptait sur le tournoi au Qatar pour briller à nouveau et montrer qu’il en avait encore sous le pied. Mais le natif de La Louvière a fait aussi bien qu’il a pu. Ce n’était toutefois pas suffisant pour aider son pays à accéder aux huitièmes de finale de l’épreuve reine. Une fois l’élimination actée, la presse du Plat Pays a rapidement émis des doutes concernant l’avenir international de la star de la sélection.

Hazard tire sa révérence avec la Belgique

Et ce mercredi, Eden Hazard a décidé d’annoncer officiellement sa décision. «Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez… #onestensemble». L’ancien joueur du LOSC a donc choisi d’arrêter de jouer pour son pays. Un choix mûrement réfléchi de sa part.

Avec les Diables Rouges, il a connu des hauts, avec notamment cette troisième place lors de la Coupe du Monde en Russie. Une médaille de bronze qui reste sa meilleure distinction avec la Belgique. Hazard a aussi connu des bas, notamment cet hiver au Qatar, avec cette élimination en poules qui a été un terrible fiasco sur le terrain mais aussi en coulisses, puisqu’il y a eu des tensions dans le groupe. Capitaine de la sélection et membre de la fameuse génération dorée, il finit donc son parcours international avec un total de 33 buts en 126 sélections. La fin d’une ère.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular