HomeA la uneBoubacar Seye: « La rencontre Macky Sall et Marine Le Pen fait...

Boubacar Seye: « La rencontre Macky Sall et Marine Le Pen fait honte à toute l’Afrique »

La rencontre entre le chef de l’Etat Macky Sall et la présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen continue de faire polémique. Pour Boubacar Seye l’ONG Horizon sans frontières, cette rencontre est une haute trahison de la part de Macky Sall.

« Cette audience accordée par le président de la république du Sénégal à Madame Marine Le Pen fait honte à toute l’Afrique : c’est de la haute trahison ! Elle est aussi une insulte à la mémoire de tous les africains tombés sous les balles de l’extrême droite en Europe », a écrit M. Seye.

Le spécialiste des questions migratoires, renchérit, « Le Président Macky Sall n’a pas mesuré la lourde responsabilité historique qui est la sienne dans cette affaire. Il est toujours dans ce bras de fer suicidaire, cette logique de guerre avec la diaspora qu’on cherche à humilier par tous les moyens » Monsieur Seye de conclure:

« Avec cette audience, le Sénégal vient de banaliser le discours de Marine construit uniquement sur la haine du noir et l’islamophobie. Ce grand pays, jadis porte d’influences en Afrique vient de renoncer à toute sa grandeur ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular