HomeA la uneCan 2019: Le Sénégal réussit son entrée

Can 2019: Le Sénégal réussit son entrée

Sérieux prétendant à la victoire finale, le Sénégal a réussi une belle entrée en matière face à la Tanzanie ce dimanche au stade de Caire (2-0). Sans Sadio Mané, suspendu, les Lions de la Teranga ont soigné leurs débuts.

D’abord en première période, sur un décalage de Gana Guèye, Keïta Baldé a ouvert le score pour le Sénégal (28e). Les Lions mènent ainsi 1-0 contre la Tanzanie. Les Lions sont donc rentrés aux vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage, mais sans convaincre. Face à une équipe tanzanienne très faible, les hommes d’Aliou Cissé se sont montrés fébriles en défense, peu créatifs et manquant de maîtrise au milieu et maladroits en attaque. Sur ce dernier registre, la palme est allée à Mbaye Niang avec de nombreuses bonnes situations devant les buts adverses, mal négociées.

Au retour, les poulains de Cissé assurent la victoire. Sur un corner mal renvoyé par la défense de la Tanzanie, Krépin Diatta qui rôdait à l’entrée de la surface adverse, trouve le chemin du filet d’un missile aussi splendide que foudroyant (65e). Le Sénégal mène désormais par 2 à 0, pour son premier match de la CAN-2019, ce soir au Caire, en Égypte.

Le Sénégal s’impose très logiquement face à une bien faible Tanzanie, qui n’a pas eu la moindre opportunité de marquer. Les Lions, qui ont marqué par Keita Baldé et Diatta, l’emportent 2 à 0 mais auraient clairement pu alourdir l’addition.

La prochaine sortie du Sénégal c’est jeudi prochain contre l’Algérie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular