Du rififi dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Les 23 représentants du pays de Paul Biya à la grande compétition africaine de football n’ont pas varié d’iota en ce qui concerne leur position de boycotter la CAN Egypte 2019 en raison des primes qu’ils jugent minimes. Selon le site spécialisé Afrik-Foot, les joueurs du Cameroun se trouvent toujours ce vendredi matin retranchés dans leur hôtel Mont Fébé à Yaoundé.
Des minutes passent et rien. La situation devient de plus en plus compliquée et inquiétante au Cameroun. Censés foulés le sol du pays des Pharaons au plus tard jeudi à minuit, soit 5 jours avant leur premier match prévu pour le mardi 25 juin 2019 contre la Guinée Bissau, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont toujours pas fait le déplacement. Ce, malgré la médiation de la légende du football camerounais Samuel Eto’o, ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Aux dernières nouvelles, la sélection camerounaise se trouve toujours ce vendredi matin retranchée dans l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé au Cameroun : « Pas d’argent ! Pas de vol », insistent toujours les joueurs. Selon Afrik-foot, le gouvernement camerounais avait expliqué qu’il a versé une prime de 20 millions de FCFA à chaque joueur soit 30.500 euros, mais les tenants du titre réclameraient le double soit 40 millions de FCFA.
Le Cameroun, doit cependant agir au plus vite pour trouver la porte de sortie afin que les amoureux du football camerounais ne soient pas déçus. Car, le Cameroun pourrait être exclu de la compétition si éventuellement sa sélection ne se présentait pas dans l’immédiat.