Cérémonie officielle du Magal: Serigne Bass Abdou Khadr sermonne la classe politique

La cérémonie officielle du grand Magal de Touba s’est déroulée ce lundi à la Résidence Khadimou Rassoul en présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

En effet le message du Khalife général des mourides, lu par son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadr, interpelle les musulmans, en particulier les disciples mourides. Mais aussi la classe politique pour la stabilité du pays et son développement.

Serigne Bass Abdou Khadr s’est ainsi voulu très clair par rapport aux menaces qui touchent certains pays africains. Sur ce, il a demandé à tous les musulmans de se donner la main pour barrer la route aux ennemis de l’Islam.

Pour répondre aussi à la recommandation du ministre de l’Intérieur qui demande des prières pour une élection apaisée en 2019, le Saint-homme via son porte-parole, a exhorté les hommes politiques d’arrêter leurs propos incendiaires afin de trouver un terrain d’entente concernant les affaires de la Nation.

«Le pays ne se construit pas dans le jeu ou la plaisanterie. Qu’on évite aussi la jalousie, le doute et qu’on cultive l’amour entre musulmans», a-t-il dit.

Laissez un commentaire