HomeA la uneCoup d'Etat au Burkina Faso: Qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le...

Coup d’Etat au Burkina Faso: Qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du MPSR

Après 8 mois de pouvoir suite à un coup d’Etat, Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a, à son tour, été renversé ce vendredi par un coup d’Etat. Des militaires de son camp qui l’accusent de trahison ont décidé de lui retirer la gestion du pouvoir. Selon ces derniers, Damiba s’est écarté de l’objectif fondamental de reconquête du territoire aux mains des terroristes et a causé la perte d’autres localités auparavant paisible.

A cet effet, ils ont désigné le capitaine Ibrahim Traoré comme président intérimaire, en attendant le choix d’un civil ou d’un militaire pour conduire la Transition. « Le capitaine Traoré Ibrahim est nommé président du MPSR à compter de ce jour, vendredi 30 Septembre 2022 », ont déclaré le groupe de militaires sur la télévision nationale.

Le nouvel homme fort du MPSR est le commandant d’artillerie de la première région militaire basée à Kaya dans le centre nord du pays.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular