HomeA la uneCoupe du monde: Le Sénégal n'a déjà plus le droit à l'erreur

Coupe du monde: Le Sénégal n’a déjà plus le droit à l’erreur

Après sa défaite sévère face aux Pays-Bas (0-2), le Sénégal n’a déjà plus le choix. Il faudra impérativement gagner face au Qatar pour rêver d’une qualification au prochain tour.

Sans Sadio Mané, le Sénégal était très attendu pour son entrée en lice dans la compétition face aux Pays-Bas. Un choc donc pour ce premier match qui a malheureusement vu les Lions s’incliner. Pourtant, les hommes d’Aliou Cissé avaient livré une prestation très aboutie avec un impact physique impressionnant et quelques occasions. Mais face à une équipe néerlandaise un peu en dessous, les individualités ont fait la différence. Les sorties sur blessure de Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté aussi. C’est finalement Gakpo (85e) et Klaassen (90e+9) qui ont trouvé la faille et ont donc douché les espoirs sénégalais. Avec cette défaite, le Sénégal n’a déjà plus le choix que de gagner son prochain match face au Qatar pour rester dans la course à la qualification.

Mais voilà, le Qatar sera aussi dos au mur. Tout comme le Sénégal, un autre résultat qu’une victoire condamnerait Al-Annabi (Les Bordeaux en arabe) et il faudra donc se méfier.

Sur le papier, une victoire du Sénégal ne semble pas non plus mission impossible, surtout face à une faible équipe du Qatar qui connaît sa première participation au Mondial. L’effectif sénégalais est largement taillé pour battre sans trembler son adversaire du jour mais encore une fois, la Coupe du Monde est pleine de surprise. Mais Aliou Cissé devrait pouvoir compter sur le retour Kouyaté, sorti sur blessure au premier match et qui avait été précieux face aux Pays-Bas mais aussi Abdou Diallo.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular