HomeA la uneCoupe du monde: Le Sénégal s'impose sans briller face au Qatar

Coupe du monde: Le Sénégal s’impose sans briller face au Qatar

Sans briller et loin d’être convaincant, le Sénégal a assuré l’essentiel contre le Qatar (3-1), ce vendredi, permettant de se relancer dans le groupe A de la Coupe du Monde 2022. Le pays hôte pourrait déjà être éliminé en cas d’égalité entre les Pays-Bas et l’Équateur.

Contraints de prendre les trois points après leur revers face aux Pays-Bas (0-2) lors de la première journée de la phase de poules, les Lions de la Teranga ont timidement battu le Qatar (3-1), ce vendredi, dans le groupe A de cette Coupe du Monde 2022. Un succès qui permet aux hommes d’Aliou Cissé, qui avait décidé d’intégrer Famara Diédhiou et Ismail Jakobs dans son XI de départ, de se relancer dans la course aux huitièmes de finale, éliminant au passage quasiment le pays hôte de ce Mondial 2022.

En attendant l’affrontement entre les Pays-Bas et l’Equateur, le Sénégal est 3ème de cette poule A. Les Lions croiseront le fer avec La Tri mardi (16 heures) pour tenter d’arracher leur place pour la phase à élimination directe. Dans le même temps, le Qatar, qui ne pourra plus espérer se qualifier pour les huitièmes de finale en cas d’égalité entre Néerlandais et Équatoriens ce vendredi après-midi, tentera de sauver son honneur face aux Oranje.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular