HomeA la uneCovid-19: Trump interdit l'entrée aux Etats-Unis aux voyageurs venus du Brésil

Covid-19: Trump interdit l’entrée aux Etats-Unis aux voyageurs venus du Brésil

L’administration Trump a interdit l’entrée sur le territoire américain aux voyageurs venus du Brésil, en raison de l’accélération de la pandémie dans le pays.

Plus de voyageurs en provenance du Brésil pour les Etats-Unis. C’est l’essentiel du communiqué de la Maison Blanche rendu public dimanche. En effet, les non-Américains s’étant rendu au Brésil durant les 14 jours, précédant leur demande d’entrée aux Etats-Unis n’y seront pas acceptés, indique un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Toutefois, les échanges commerciaux ne sont pas concernés par cette décision.

« La décision d’aujourd’hui permettra de s’assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays« , a-t-elle déclaré. Avec près de 350.000 cas confirmés, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché au monde après les Etats-Unis. Il a enregistré officiellement plus de 22.000 décès.

Trump et Bolsonaro ont minimisé la pandémie de coronavirus, comparant la maladie à une « petite grippe » et soutenant que les mesures de confinement nuisaient inutilement à la plus grande économie d’Amérique latine. Les deux pays sont désormais les plus touchés par le virus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular