HomeA la uneDécès de la reine Elisabeth II: L’hommage des Britanniques

Décès de la reine Elisabeth II: L’hommage des Britanniques

L’annonce du décès de la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre 2022 a déclenché une importante vague d’émotion au Royaume-Uni. Devant Buckingham Palace à Londres ou encore à Balmoral en Écosse, de nombreux Britanniques se rassemblent pour rendre hommage à la monarque.

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans dans sa résidence de Balmoral, en Écosse. Dès la mi-journée et l’annonce de son état de santé « préoccupant », de nombreuses personnes se sont rassemblées devant Buckingham Palace, à Londres.

La mort de la monarque, finalement annoncée ce jeudi à 19 h 30 par la famille royale, a déclenché une importante vague d’émotion à travers le Royaume-Uni, et une pluie d’hommages.

Retour en images sur l’hommage rendu par les Britanniques à la reine Elizabeth II ce jeudi.

Des milliers de personnes devant Buckingham

Devant la résidence principale de la reine, à Buckingham Palace, de nombreuses personnes se sont rassemblées, dès l’annonce de l’état de santé « préoccupant » de la reine. Une foule qui n’a cessé de grandir après la proclamation du décès d’Elizabeth II.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular