AccueilA la uneDécès de Tanor Dieng: l'hommage émouvant de Me Wade

Décès de Tanor Dieng: l’hommage émouvant de Me Wade

Le rappel à Dieu du président du HCCT ce lundi a ému tout le peuple qui est actuellement uni. Des condoléances de part et d’autres continuent d’arriver. Après celles de la plupart des autorités politiques, c’est au tour de l’ancien locataire du palais de la république d’exprimer sa profonde douleur face à la disparition d’un de ses opposants lors de l’élection présidentielle de 2007.

« Je mesure la perte que cette disparition représente pour sa famille politique et pour le Sénégal tout entier. Acteur majeur de l’histoire politique de notre pays depuis plus de 30 ans, Ousmane Tanor DIENG a fortement contribué, par sa modération et son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal », a déclaré l’ancien chef de l’Etat.

Qui, poursuivant son propos indique : « en dépit de nos divergences politiques, j’ai pu, personnellement apprécier, à chacune de nos rencontres, son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi jusqu’à son dernier souffle. Je garderai de lui le souvenir d’un homme courtois, humble mais intransigeant dans la défense de ses convictions socialistes ».

En ces moments éprouvants, Abdoulaye Wade dit avoir une pensée particulière pour Khalifa Sall dont il mesure la douleur. « J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular