Détournement de deniers publics: Le président du Conseil départemental de Fatick placé en garde à vue

Le président du Conseil départemental de Fatick, Oumar Sène a été arrêté jeudi dans l’après-midi et placé en garde à vue dans une affaire opposant son entreprise de bâtiments et travaux publics et la commune Ngayokhème. D’après la Rfm qui donne l’information l’homme en question est actuellement dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Fatick et sera présenté aujourd’hui au juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Fatick qui appréciera sa situation.

L’arrestation de M. Sène serait liée à une plainte déposée par la commune Ngayokhème contre l’entreprise MINA services, spécialisée dans la construction de salles de classe pour un différend de 19 millions de francs CFA.

L’entreprise appartenant à l’actuel président du Conseil départemental était, selon plusieurs témoignages, attributaire d’un marché de construction de quatre salles de classe dans les villages de Minondar et de Toucar dans la commune de Ngaykhème en 2014. L’entreprise aurait encaissé l’argent sans avoir exécuté le marché.

Laissez un commentaire