HomeA la uneDiass: Un jeune tué par des bergers

Diass: Un jeune tué par des bergers

Le village de Thiambokh situé dans la commune de Diass a été le théâtre des affrontements opposant les jeunes de la localité contre des bergers. D’ailleurs, la localité a été incendié hier vers les coups de 19 h, après le meurtre du jeune Abdou Faye.

A. Faye, c’est de lui qu’il s’agit, a perdu la vie du fait de bergers qui avaient fait pénétrer leur troupeau dans son champ. Se sentant offensé, le jeune homme est entré en altercation avec ses hôtes indésirables. C’est sur ces entrefaites, narre O. Faye, un témoin de la scène, que A. Faye a été tué par les bergers, probablement à l’aide d’une machette. Les meurtriers n’ont pas tardé à vider les lieux. Informés de ce drame qui venait de se produire, les habitants du village ont sonné l’alerte après avoir manifesté leur indignation. Révoltés, ils menacent de s’attaquer tout bonnement aux bergers vivant dans le village voisin. Hier, à Kirène, la tension est restée vive toute l’après-midi. Une forte probabilité de survenue d’affrontements communautaires entre Sereres Saafi et Peulh, est signalée. Les autorités sont averties.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular