AccueilA la uneDrogue saisie au port: Ce que l'on sait des suspects étrangers

Drogue saisie au port: Ce que l’on sait des suspects étrangers

Après le couple de nationalité allemande (Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi), c’est au tour du capitaine du bateau italien de bénéficier d’une autorisation de quitter le territoire sénégalais informe le quotidien Libération. Arrêtés après la saisie par les douaniers d’une importante quantité de cocaïne au Port autonome de Dakar les suspects bénéficiaient de liberté provisoire.

C’est entre le jeudi 27 et le samedi 29 juin 2019 que la drogue en question a été découverte dissimulée dans des voitures convoyées par des bateaux dont le “Grande Nigéria” de la compagnie Grimaldi. La drogue, 1036 kilogrammes de cocaïne, sera saisie et des suspects sont arrêtés. Le journal Libération rapporte que les suspects allemands seraient rentrés dans leurs pays d’origine depuis la semaine dernière. Le quotidien poursuit que c’est au tour du capitaine Matera Borgia Pasquale, et de son marin Paolo Almalfitano tous deux italiens de disposer de l’autorisation du Doyen des juges de quitter le Sénégal.

Deux des suspects sénégalais sous mandat de dépôt

Pour rappel, parmi les quinze personnes arrêtées au terme de l’enquête sur cette affaire, huit individus avaient été mises en cause : deux allemands, deux italiens eu quatre sénégalais. Deux des sénégalais ont été placés sous mandat de dépôt et deux autres ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire. Les saisies de drogue dure ont marqué cette année 2019; une dernière a été enregistrée ce mercredi dans la région sud de Ziguinchor. Il s’agit d’un kilogramme de cocaïne selon l’ORCTIS.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular