Depuis quelques heures, c’est l’enquête menée par nos confrères de BBC News Africa sur le pétrole qui défraie la chronique au Sénégal. En effet, l’organe a révélé dans une enquête que le frère du président Sall, Aliou Sall est mouillé jusqu’au cou dans scandale avec Frank Timis au sujet du pétrole découvert aux larges des côtes sénégalaises.
Ainsi, le leader de Pastef/Les Patriotes qui a depuis longtemps dénoncé un éventuel « deal » entre le frère du président et Frank Timis n’est pas surpris. Il faut dire qu’il trouve même dérisoire les chiffres avancés par BBC.
Il faut rappeler que Ousmane Sonko avait dans le passé décortiqué « les mécanismes utilisés par ces derniers pour spolier le pétrole et le gaz sénégalais« . Avant de nous affirmer que « la société de Frank Timis n’avait ni les moyens techniques encore moins financiers pour une quelconque exploitation pétrolière« .
A lire aussi: http://keppar.com/scandale-sur-la-gestion-du-petrole-au-senegal-aliou-sall-et-frank-timis-impliques/
Aujourd’hui ce sujet refait surface après que bons nombres de sénégalais l’aient oublié. Pour sa défense, le frère du président Sall, Aliou Sall va tenir une rencontre avec la presse dans quelques instants.
Que va-t-il nous dire?
Va-t-il se prononcer sur cette question qui enflamme les réseaux sociaux et la classe politique sénégalaise?
Qu’utilisera-t-il comme moyen de défense vis-àvis de ce sujet?
Telles sont les questions qui suscitent la curiosité des sénégalais et réponses sans doute dans les minutes qui viendront.