Etats-Unis: Trump encourage ses soldats à tirer sur les migrants

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a lancé une vaste offensive envers tous les migrants. Ils incitent à ses soldats à tirer sur les migrants si ces derniers tentent de les jeter des pierres.

Donald Trump n’aime pas la migration et il ne cesse de le démontrer. Il lancé hier jeudi une traque envers l’immigration clandestine note Le Monde. Ainsi il annonce que les Etats_Unis refuserai l’asile à toute personne entrant sur le territoire américain en dehors des points légaux et suggère à l’armée de tirer sur quiconque ne respecte pas ses conditions.

Ainsi, le président américain a annoncé le déploiement d’un contingent pouvant aller jusqu’à 15.000 soldats. Et ses derniers ne devront pas hésiter à tirer à balle portant sur la « caravanes de migrants » honduriens à la frontière américano-mexicaine si par malheur ont leur lancé des pierres.

«S’ils veulent lancer des pierres sur notre armée, notre armée répliquera », a menacé Trump. «Je leur ai dit (aux soldats) de considérer cela (une pierre) comme un fusil. S’ils (les migrants) lancent des pierres comme ils l’ont fait envers la police et l’armée mexicaine, je dis, considérez cela comme un fusil » lance t-il sévèrement.

Laissez un commentaire