Guinée Conakry: Cellou Dalein Diallo adopte le combat de la rue

Le chef de file de l’opposition se dit plus que jamais déterminé à continuer le combat. Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de ne point reculer face au régime d’Alpha Condé.

Après avoir décrété cinq jours de deuil national à la suite de la mort par balles de deux jeunes à Wanindara, l’ancien Premier ministre a appelé à la reprise des protestations de rue dès le mardi prochain.

‘’A partir du mardi, on reprend les manifestations. Les femmes de l’opposition, les femmes éprises de paix et de justice, vont marcher pour demander l’arrêt de l’assassinat de leurs femmes et réclamer la justice pour ceux qui ont péri sous les balles de nos propres forces de l’ordre’’, a-t-il dit à ses partisans mobilisés à son domicile.

‘’Mercredi, ville morte. Jeudi, marche pacifique de Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre’’, a annoncé la figure de proue de l’opposition, qui estime qu’il ‘’faut que tous les guinéens sortent pour exprimer leur ras-le-bol face à cette mauvaise gouvernance, à ces assassinats ciblés contre d’innocents citoyens’’.

Laissez un commentaire