HomeA la uneGuinée: Un collectif de citoyens traine Alpha Conde en justice

Guinée: Un collectif de citoyens traine Alpha Conde en justice

Trois mois après le coup d’Etat en Guinée, un collectif de citoyens qui dit être victime de « répressions » policières sous le régime défunt, a déposé une plainte ce lundi 6 décembre 2021, contre Alpha Condé, placée en résidence surveillée par la junte. Cette plainte a été déposée au parquet du tribunal de première instance de Dixinn, informe Africaguinee.

« Les citoyennes guinéennes et les citoyens guinéens dont les noms figurent ci- dessous vous prient de prendre acte de la plainte formelle qu’ils déposent entre vos mains contre le citoyen Alpha Condé, ancien président de la République pour les crimes dont ils ont été victimes du fait des forces de défenses et de sécurité en exécution des ordres reçus de leurs chefs hiérarchiques ayant agi eux-mêmes sous les ordres directs du même Alpha Condé, président de la république et président des forces de défenses et de sécurité », peut-on lire dans la plainte adressée au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn.

Entre 2011 et 2021, des centaines de citoyens guinéens ont été tués par des forces de l’ordre dans plusieurs violences politiques ou sociales en Guinée. Et justice n’a toujours pas été rendue.

plainte contre alpha

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular