Hôpital Fann: «Oumar Watt n’a jamais été dans le coma»

Oumar Watt n’a jamais été dans le coma. La révélation a été faite par le Directeur du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Fann, qui réagissait aux propos d’Alimatou Watt, sœur du jeune agressé par les militaires français.

Dans les colonnes de L’Observateur, celle-ci avait accusé les responsables de l’hôpital d’avoir expulsé son frère alors que son état de santé reste inquiétant. « Nous sommes tenus par le secret médical. Et puis on n’a pas à répondre à des choses, si on n’est pas directement interpellés. Ce qui est certain, c’est que Oumar Watt était conscient quand il venait. Il est sorti hier (avant-hier) dans un meilleur état », explique Dr Cheikh Tacko Diop.

Ses propos ont été corroborés par le chef du service de Neurochirurgie, qui tente également de rétablir la vérité dans cette affaire. « Quand il venait ici, il était bien conscient. Il était touché, mais bien conscient, certifie le Professeur Seydou Boubacar Badiane. Oumar Watt allait bien et ne posait plus aucun problème. On l’a sorti parce que son état clinique le permettait. Il faut savoir que quand on a un traumatisme crânien, comme dans son cas, on a une désorientation spatio-temporeille qui ne peut pas se soigner à l’hôpital. Il peut récupérer à la maison».

Laissez un commentaire