HomeA la uneJustice: Notre conviction !

Justice: Notre conviction !

Aujourd’hui, ce sera certainement un nouveau jour. Celui de l’expression vivante et vivifiante d’une justice libre. Une journée comme les autres et pas celle que projetaient les autorités. L’audition réclamée du plus sérieux opposant du régime au pouvoir et potentiel successeur du Chef en 2024, accusé de viols multiples et de menaces de mort sur une masseuse mythomane, devrait être une chose ordinaire dans un pays qui ne marche pas sur la tête et qui ne fait pas des projections pour éliminer des adversaires politiques.

Personne n’étant dupe. Cette image de toute une ville en état de siège comme si le pays était menacé par une horde de terroristes ou comme s’il était en guerre, a de quoi choquer. Ceux qui se sont aventurés ces jours-ci dans quelques artères de la capitale ont dû nourrir des craintes de voir le pays à feu et à sang. Pour cause, rien ne justifie tout ce dispositif sécuritaire kafkaïen pour une simple audition que le concerné n’a cessé de réclamer, lui, et ses avocats. Quel intérêt à faire peur aux citoyens avec ce déploiement loufoque des forces de sécurité ?

A moins qu’on nous prépare à des choses tordues. Le leader de Pastef, à travers un discours responsable et plein de sagesse, soutient qu’il ira répondre au juge avec ses avocats tout en demandant à ses militants de vaquer à leurs occupations. Rien de sérieux ne pouvant sortir de ce dossier qui se révèle être un complot avec de piètres acteurs. Notre conviction reste la même depuis l’éclatement de ce fait divers burlesque.

Au salon de massage Sweet Beauty, il s’est passé autre chose qu’une scène de viol. Et aucun juge sérieux ne pourrait coller au leader du Pastef ce délit pardon, ce crime ! pour le moins grotesque et qui a déjà fait beaucoup de pertes en vies humaines et de dégâts matériels. Il faut en finir avec cette affaire et passer à des choses beaucoup plus sérieuses. C’est notre conviction !
KACCOOR BI – LE TEMOIN

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular