HomeA la uneLa blessure de Sadio Mané, "une affaire d'Etat"

La blessure de Sadio Mané, « une affaire d’Etat »

C’est une terrible nouvelle pour la sélection sénégalaise que l’annonce du possible forfait de son meilleur joueur, Sadio Mané. Blessé lors d’un match avec son club, l’attaquant du Bayern Munich pourrait ne pas être présent à la Coupe du monde au Qatar.

« Sadio Mané blessé et incertain pour le Mondial : une affaire d’État”, titre ce 9 novembre 2022 Enquête Plus. Le quotidien sénégalais revient sur la possible défection de l’attaquant du Bayern Munich de la Coupe du monde au Qatar après qu’il a été blessé lors de la rencontre de Bundesliga entre le Bayern Munich et le Werder de Brême (6-1), ce 8 novembre.

“Touché au genou droit sur un duel, l’ancien joueur de Liverpool a tenté de reprendre le jeu, mais a préféré demander un changement à son entraîneur, Julian Nagelsmann, qui a lancé Leroy Sané à sa place”, relate Enquête Plus.

Après sa sortie, Mané a directement rejoint les vestiaires. Il semblait “légèrement touché. Une mesure de précaution ?” s’interroge le quotidien qui, visiblement, veut encore y croire. Pour le moment, rien n’est officiel ni même tranché. Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, joue la prudence : “Nous préférons nous abstenir de tout commentaire intempestif, en attendant d’y voir clair”, a-t-il déclaré, selon le journal L’Équipe, repris par Sud Quotidien Sénégal.

Sadio Mané, star du football sénégalais, incarne les espoirs de l’équipe nationale pour le Mondial qui doit se tenir au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Classé deuxième derrière le Français Karim Benzema au Ballon d’or 2022 de France Football, le joueur est également double Ballon d’or africain et champion d’Afrique avec l’équipe du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun, rappelle Enquête Plus dans un portrait qui lui est consacré.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular