HomeA la uneLe Pdg de Wari, Kabirou Mbodje poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment...

Le Pdg de Wari, Kabirou Mbodje poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment d’argent

Rien ne va plus pour le PDG de Wari. Après l’affaire du triple viol en France pour laquelle il est mis en prison au centre pénitentiaire de Paris la Santé dans le quartier de Montparnasse, Kabirou Mbodje est au cœur d’un nouveau scandale à Dakar.

Une information judiciaire est ouverte contre lui au niveau du 7e cabinet pour association de malfaiteurs, blanchiment d’argent et fraude fiscale portant sur 3 milliards FCFA. D’ailleurs, le magistrat instructeur avait fait une délégation judiciaire à la Sûreté urbaine de Dakar qui vient de lui transmettre un rapport explosif.

Plusieurs personnes gravitant autour de Kabirou Mbodje, qui n’a pas pu être entendu, ont eu à défiler devant les enquêteurs. A l’origine de cette nouvelle affaire, qui fait suite à d’autres condamnations en correctionnel du fondateur de Wari, un rapport de la Centif suivi de celui de l’Ofnac.

En 2021, une société basée à Hong Kong et dénommé Smart World Limited avait procédé à un virement bancaire de plus d’un milliard FCFA au profit de « Waripay Africa Sa ». Ce virement, presque sans fondement pour un tel montant, avait suscité la curiosité de la Centif. L’enquête ouverte sur délégation judiciaire, après la transmission du rapport, avait permis de constater que Waripay Africa avait aussi reçu auprès d’une autre banque en termes de transferts internationaux, un montant de plus de 2 milliards FCFA dont plus d’un milliard FCFA rapatrié de la société Smart World Limited .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular