HomeA la uneLégislatives: Quand Yewwi-Wallu et Bby revendiquent la majorité

Législatives: Quand Yewwi-Wallu et Bby revendiquent la majorité

Les élections législatives se sont déroulées hier dans notre pays. Ainsi, d’après les premières tendances, l’inter-coalition Wallu-Yewwi a de quoi à être fier. Cependant, la tête de liste nationale de la coalition au pouvoir, Mimi Touré, a livré ce lundi à 1 heure du matin, ses résultats à l’issue des élections législatives de ce dimanche 31 juillet.

Selon elle, Benno Bokk Yakaar a gagné dans 30 départements sur les 46 que compte le Sénégal. En plus de trois zones de la diaspora que sont l’Afrique de l’Est, l’Afrique du Nord et l’Afrique centrale.

Des résultats que le mandataire national de ladite coalition a dénoncé, en la mettant en garde contre toute « tentative de manipulation des résultats ».

«Nous avons suivi avec stupéfaction la sortie de Madame Mimi TOURE qui non seulement viole la loi en proclamant la victoire de BBY dans certains départements mais se présente en porte-parole du Président Macky SALL qui cherche encore une fois à confisquer les suffrages des sénégalais qui viennent de donner une majorité confortable à l’Assemblée Nationale à l’inter-coalition YEWWI WALLU vues les tendances lourdes tirées des PV en notre possession et bien relayées par la presse nationale notamment dans les départements de Mbour, Tivaouane, Louga, Kaolack. Goudomp. Sédhiou, Afrique du Nord. Saraya etc. Et cela en plus des départements qu’elle a implicitement reconnu avoir perdu», a écrit M. Fall dans un communiqué.
Par conséquent, il dit tenir à témoin l’opinion nationale et internationale contre «toute tentative de manipulation des résultats» de ces élections législatives et appellant également tous les Sénégalais à «rester debout pour la sécurisation de la victoire du peuple».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular