HomeA la uneL’élixir de la mythomanie !

L’élixir de la mythomanie !

Le Sénégal est un pays extraordinaire pris en otage par les ignorants et polémistes à tel point que toute parole de sachant est étouffée et écrasée.
Wakh sa khalate a pris le dessus sur wakh xam-xam.
Le manichéisme est instauré en règle : la catégorisation systématique en pro et anti constitue le baromètre.
On voit une fille sombrer dans une mythomanie pathologique (parole de médecin), complètement prisonnière d’un tourbillon entretenu par un entourage peu scrupuleux.
Elle est complètement métamorphosée à tous points de vue, exposée, érotisée, devenue un vil fond de commerce, a pris goût à sa nouvelle vie de star sur-médiatisée, en proie à ses illusions sans en prendre conscience, elle pense naïvement que cette délectation est éternelle.
Elle est complètement coupée du RÉEL, n’a aucune conscience de ce qui se joue autour de sa personne.
Même s’il y’a pu avoir un bref moment de prise de conscience et d’expression de regrets avec une envie de mettre un terme à tout ça, c’est désormais révolu.
L’effet de la « drogue » est devenu si intense à coups d’overdose que la poursuite des fabulations est devenue un impératif pour continuer à vivre cette gloire illusoire.
Elle est prise dans l’œil du cyclone et se laisse entraîner dans ses illusions : seule lui importe la délectation.
Elle s’enfonce au jour le jour dans le marécage de ses fabulations sans aucune conscience du RÉEL.
Je dis tout ceci sous le contrôle des éminents psychiatres qui doivent être vraiment désolés et profondément touchés face à cette tragédie qui se joue devant eux.
Une pauvre fille sans défense à qui des personnes sans scrupule ont fait goûter à l’élixir de la célébrité et de la gloire après l’avoir tirée de l’anonymat le plus total, sombre dangereusement et aveuglement dans la mythomanie 😭 😭 😭
Elle a véritablement besoin de prise en charge spécialisée par des psychiatres.
Mais dans ce pays où la maladie mentale est encore stigmatisée, ignorée et totalement inconnue, oser dire qu’elle est malade et requiert des soins c’est s’exposer aux missiles des ignorants extrémistes radicaux.
C’est donc en toute connaissance de cause que j’enfile mon gilet pare-balles et mon casque lourd de protection pour mettre le doigt là où ça fait mal.
Peu m’importent les vociférations et advienne que pourra : j’en assume l’entière responsabilité et je parle sous le contrôle des spécialistes.
Pour rappel la mythomanie est une tendance pathologique à avoir recours aux fabulations (raconter des mensonges et inventer des histoires) sans même en avoir conscience.
Les personnes atteintes de mythomanie cherchent inconsciemment REFUGE dans le mensonge pour échapper à une certaine réalité.
Toute cette illusion va se poursuivre jusqu’à ce que tout s’écroule comme un château de cartes hélas !
Je persiste et signe : elle a besoin de prise en charge spécialisée mais je ne me fais point d’illusions, mon appel n’a aucune chance d’être entendu et sera vite étouffé par le vacarme des « ignorants bien pensants » qui hurlent tellement fort qu’aucune voix dissonante ne peut être audible.
Time will tell us : l’avenir nous dira !
Dr Mamadou Mansour Diouf

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular