Levée du corps Mariama Sagna: Ousmane Sonko raconte les derniers instants passés avec la victime

La militante du Pastef Mariama Sagna sera inhumée aujourd’hui à Kagnobon à Bignona. Hier, ses proches et ses camarades de parti lui ont rendu hommage à sa levée du corps.

Proche de Mariama Sagna et militant du Pastef en pleurent lors de la levée du corps du responsable de Sonko. Si d’aucuns pleurent d’autres consolent tout en pleurant. Après avoir présenté ses condoléances à la famille de la défunte et à l’ensemble du peuple sénégalais, le leader du Pastef Ousmane Sonko revient sur les derniers instants passés avec Mariama Sagna. «Elle fait partie de ceux qui avait organisé ce meeting à Keur Massar. Elle avait fait une mobilisation exceptionnelle. Je me rappelle le jour même, après le passage de tout le monde elle m’a dit Sonko avant de parler au public nous voulons te faire une chanson qu’on t’a dédié», affirme Ousmane Sonko.

L’agression de cette dame a relancé la peine de mort. D’après Pierre Goudiaby Atépa, elle doit être appliquée. «Il est temps que les autorités prennent les dispositions qu’il faut pour que ça s’arrête. Je suis tout à fait d’accord avec l’idée de mon frère Ousmane Sonko de réinstaller la peine de mort», explique Atépa le candidat déclaré à la prochaine présidentielle.

Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs hommes politiques tels que Robert Sagna, Thierno Boccoum, entre autres.

Laissez un commentaire