Louga: Les voleurs font la loi pendant le Magal

Le départ en masse des talibés à Touba pour les besoins du Grand Magal Mourides, célébré le 28 octobre, a été une aubaine à Louga pour les voleurs, qui en ont profité pour faire la loi. Des faits délictuels inattendus, selon Lougawebnews.

C’est le cas du fait divers extraordinaire intervenu au quartier Marbath près du cem ex canadien. La famille Lam a été victime d’un vol d’une somme de 4 millions de franc CFA appartenant à une commerçante. L’insolite: le quidam se serait hissé sur un poteau qui surplombe le domicile cambriolé. Une enquête est ouverte après une plainte déposée (…)

Dans le même registre, 6 moutons d’élevage ont été emportées dans une autre maison sise au quartier populeux de Guinaw rail (leur Serigne Louga sud). Le forcé serait commis dans la nuit du Magal. Une vielle dame et quelques enfants de bas âges se trouvaient dit-on, dans la concession. L’absence des bêtes n’a été constatée que le lendemain matin.

3eme fait : Une vidéo de surbrillance aura permis d’identifier le voleur moins chanceux du quartier montagne qui court encore. Son signalement permettra tôt ou tard de l’appréhender et de récupérer les portables et autres effets qu’il avait subtilisés.

Tous ces forfaits doivent rendre plus vigilants les prochains candidats en partance pour ces genres de cérémonies.

Laissez un commentaire