Macky Sall à Moussa Sy: «Dakar est dans ma poche parce que j’ai pêché le plus gros poisson de Dakar»

Hier, en recevant le maire des Parcelles Assainies en compagnie de plus de 400 militants, Macky Sall s’est dit sûr de passer au premier tour et se proclame désormais Khalife de Dakar.

Une ambiance aux allures de campagne électorale ! Voilà comment on pourrait qualifier l’audience qu’a accordée le président de la République à Moussa Sy. Ce dernier qui a quitté Khalifa Sall pour Macky Sall, s’est déplacé avec plus de 400 militants au Palais. Prenant la parole, Moussa Sy affirme: «Je n’appartiens à personne et je n’ai de compte à rendre à personne. Donc je porte mon choix sur qui je veux». Ce dernier de poursuivre en listant les réalisations de Macky Sall depuis 2012. «Les réalisations parlent d’elles-mêmes, j’ai décidé de vous soutenir parce que votre bilan est positif. C’est par concours de circonstances que j’ai soutenu Khalifa Sall dernièrement, mais je n’ai jamais été un socialiste. Je suis un libéral et je le reste».

Très décontracté, le président de la République y va de ses révélations aussi. «J’ai toujours taquiné Amadou Bâ et Mbaye Ndiaye en leur disant qu’ils ne peuvent même pas battre Moussa Sy aux Parcelles Assainies, encore moins l’emmener à ses côtés», soutient Macky Sall. Et d’ajouter: «Moussa Sy et moi, nous nous sommes battue à deux reprises, mais il y a toujours eu match nul. Si deux lutteurs qui font toujours match nul se mettent ensemble, ils deviennent imbattables». Très content d’avoir récupéré Moussa Sy, Macky Sall soutient: «Dakar est dans ma poche, parce que j’ai pêché le plus gros poisson de Dakar».

 

 

Laissez un commentaire