AccueilA la uneMali: La Cedeao a encore rejeté une transition de 24 mois proposée...

Mali: La Cedeao a encore rejeté une transition de 24 mois proposée par les autorités

Alors que les autorités de la transition au Mali ont tenu une rencontre avec la délégation de la CEDEAO sur la durée de la transition et la levée des sanctions contre le pays, on apprend que les émissaires de l’organisation ouest africaine ont rejeté une transition de deux ans.

Dans un communiqué rendu public, les autorités du Mali ont indiqué avoir rencontré le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Bamako vendredi et samedi, et ont proposé une période de transition plus courte de 24 mois, qui a été rejetée. « Le gouvernement du Mali regrette l’absence de compromis à ce stade », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il restait ouvert à un accord sur une solution.

A la suite de ce communiqué du gouvernement malien, il n’y a pas eu de réaction immédiate de la CEDEAO, dont les dirigeants ont déclaré qu’ils allégeraient progressivement les sanctions, qui comprennent la fermeture des frontières et les restrictions sur les transactions financières, si un calendrier acceptable pour les élections est proposé.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular