HomeA la uneMali: Vladimir Poutine invite Assimi Goita au prochain sommet Russie-Afrique

Mali: Vladimir Poutine invite Assimi Goita au prochain sommet Russie-Afrique

Le chef du Kremlin a échangé ce mardi 4 octobre avec Assimi Goita, le président de la transition malienne sur initiative de Bamako.« J’ai eu un riche entretien téléphonique avec S.E.M. Vladimir Poutine. Nous avons évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale notamment économique et sécuritaire », a déclaré le Malien sur Twitter. « Je salue un partenariat gagnant-gagnant basé sur le respect mutuel », a-t-il ajouté sans aucune autre précision.« L’importance de mettre en œuvre l’initiative russe de faire don aux pays dans le besoin d’environ 300.000 tonnes d’engrais bloqués dans les ports européens en raison.

Le dernier entretien téléphonique officiel entre Vladimir Poutine et Assimi Goïta remonte à mi-août, après la livraison de nouveaux équipements militaires russes.

Mardi, Vladimir Poutine a également invité Assimi Goïta à participer au prochain sommet Russie-Afrique, qui doit se tenir l’été prochain à Saint-Pétersbourg.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular