AccueilA la uneMamadou Lamine Diallo: “La Coupe d’Afrique comme outil de pré-campagne pour Benno...

Mamadou Lamine Diallo: “La Coupe d’Afrique comme outil de pré-campagne pour Benno Bokk Yakaar”

La coupe d’Afrique de football ramenée par une vaillante équipe de Aliou Cissé de Ziguinchor appartient au peuple sénégalais comme une ressource naturelle.

Je peux soutenir que le talent de Sadio Mané est une ressource naturelle. Ce n’est pas une fabrication de Macky Sall, ou de son gouvernement, encore moins de BBY. Alors pourquoi Macky Sall veut-il accaparer tout seul le fruit de ces talents de l’équipe nationale de football ? De quel droit Matar Ba organise tout seul la présentation de la coupe d’Afrique aux populations et en particulier aux jeunes?

Décidément, les prédateurs n’ont pas de limite. Et dans cette affaire, le Président de la Fédération sénégalaise de football ne pipe mot. Par le passé, il avait rappelé que la FSF était indépendante du gouvernement et dépendait de la FIFA. Devenu maire BBY de Gorée et adepte des mandats infinis, il se fait le complice de cet accaparement de la coupe d’Afrique par Macky Sall pour sa pré-campagne aux législatives. Quelle honte!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular