AccueilA la uneMondial Basket: Le Sénégal perd encore son deuxième match

Mondial Basket: Le Sénégal perd encore son deuxième match

Le Sénégal n’arrive toujours pas à créer la sensation à la Coupe du monde de basket-ball masculin. Après avoir été lourdement battus (47-101) par la Lituanie lors de la première journée, les Lions ont encore perdu (68-81), ce mardi, en Chine, devant l’Australie leur deuxième adversaire dans le groupe H. Mais cette fois l’écart n’est pas si gros que ça. Les hommes de Tapha Gaye ont été devancés que de 13 points. Dans deux jours, ils tenteront de décrocher leur premier succès dans cette compétition. Ce sera contre le Canada. Toutefois, l’équipe ne compte pas baisser les bras.

Maurice Ndour, le capitaine des Lions du basket, a déclaré en conférence de presse que les siens doivent aborder le match contre le Canada comme ils l’ont fait, ce mardi, face à l’Australie. « Le premier match d’un tournoi est toujours difficile à aborder. On n’était pas dans un bon état d’esprit. Aujourd’hui on été plus agressif en défense, et en attaque on a bien déroulé nos systèmes, avec quelques réglages effectué avec le coach Tapha. Le plus important était de montrer notre fierté, de ne pas se faire ridiculiser. On croyait en nos chances de battre cette équipe Australienne, vue la manière dont on a joué en première période. Même au 4e quart-temps, l’écart était de 10 points. Mais ce sont les fautes qui nous ont un peu pénalisés vers la fin. Mais on est content de notre prestation. Et on va aborder le prochain match contre le Canada avec la même mentalité. Maintenant on ne peut plus reculer, il faut y aller jusqu’au bout et ne pas baisser les bras. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular