Ousmane Sonko: «Dans les prochains jours, je me rendrai au Qatar pour des discussions approfondies avec Wade»

A quatre mois des élections présidentielles, les coalitions continuent de se former. Et entre Ousmane Sonko et Abdoulaye Wade, l’éventualité est agitée. En effet, face à la presse, hier, l’ancien inspecteur des impôts a révélé s’être entretenu avec l’ancien président de la République (2000-2012) pendant près d’une heure et dans les jours qui suivent, il se rendra au Qatar pour le rencontrer et échanger avec lui.

Qu’est ce qui se trame entre Ousamane Sonko et Abdoulaye Wade ? En effet, parlant de sa vidéo où il déclarait que les chefs d’Etat sénégalais sont des criminels qui méritent d’être fusillés, Ousmane Sonko dit que, contrairement à l’image qu’on veut lui prêter, avoir discuté longuement avec Me Abdoulaye Wade. De leurs discussions, il est même prévu qu’ils se revoient. «Dans les prochains jours, je me rendrai au Qatar pour des discussions approfondies avec Wade», a révélé Ousmane Sonko, qui dit avoir «discuté pendant une heure avec Abdoulaye Wade».

au sujet de vidéo qui fait débat, Ousmane Sonko dit qu’il ne présentera pas d’excuses, parce que pour lui, il n’y en a pas. «Il n’y a aucune excuse à faire. Il n’y a absolument rien de grave dans cette vidéo à retire ou à regretter», a laissé entendre Sonko, qui explique que si cette vidéo a été sortie, c’est parce que le gouvernement est informé des démarches de sa prochaine rencontre avec Wade. «C’est ce qu’ils ont voulu piétiner en s’empressant de sortir cette vidéo, mais c’est raté», lâche Sonko.

Pour le leader de Pastef, c’est après la sortie de son livre que le bruit autour de son parti a commencé, que la panique a atteint un certain niveau. Et pour lui, le silence est la meilleure posture pour se défendre. «Je ne suis pas si peu intelligent pour répondre à chaque accusation. Je n’ai pas à répondre à des accusations farfelues. Mon seul interlocuteur, c’est Macky Sall. Tous les petits gigolos qui s’agitent ne m’intéressent pas».

Laissez un commentaire