HomeA la unePape Alé Niang face au Doyen des juges ce vendredi

Pape Alé Niang face au Doyen des juges ce vendredi

Arrêté depuis le 6 novembre, le journaliste Pape Alé Niang fera face ce vendredi au Doyen des juges. Ainsi, l’Association de Presse exige sa libération et envisage de durcir la lutte, si Pape Alé Niang n’est pas libéré, aujourd’hui.

« Nous appelons tous les journalistes, techniciens, acteurs des médias, à venir massivement au tribunal de Dakar, pour soutenir Pape Alé Niang et montrer aux autorités politiques et judiciaires que nous sommes déterminés à mener la lutte. Surtout aussi, exiger la libération de notre confrère, arrêté dans l’exercice de ses fonctions notamment le délit de presse. Un recul pour un pays démocratique. Nous pensons qu’après l’audition, ses avocats vont introduite une demande de mise en liberté provisoire. Nous espérons que le procureur ne va s y opposer et que le juge va lui accorder la liberté pour qu’il rentre chez lui, et continuer son travail. Si tel n’est pas le cas, à partir de lundi, nous allons démarrer notre 3e plan d’action qui va plus corser avec des actions conventionnelles et non-conventionnelles », a déclaré l’un des membres de la Cap, Ibrima Lissa Faye.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular