HomeA la unePape Diop: "Je n'ai jamais financé Ousmane Sonko"

Pape Diop: « Je n’ai jamais financé Ousmane Sonko »

«Je n’ai jamais aidé Sonko (Ousmane). Il n’a jamais reçu un franc de moi», a déclaré le président de Bokk Gis Gis face au rumeur annonçant qu’il aurait aidé le leader de Pastef.

Pape Diop admet qu’il a eu des contacts avec le maire de Ziguinchor, juste après son licenciement de la Fonction publique et à la veille de la dernière présidentielle. Mais, s’empresse-t-il de préciser, il n’a jamais été question d’argent.

«Sonko, après avoir quitté la DGID (Direction générale des impôts et domaines) est venu me voir deux ou trois fois. Il m’a dit, à l’époque : ‘Je viens d’entrer en politique et je voudrais avoir une collaboration avec vous’.»

Pape Diop ajoute : «En 2019, après les parrainages, il (Ndlr : Sonko) est venu et m’a dit : ‘Je n’ose pas vous demander de me soutenir, je sais que vous ne vous mettrez pas derrière moi, mais si vous pouvez m’aider, il faut m’aider’. Malheureusement, il n’a pas eu cette chance. J’aurais bien voulu à l’époque, mais on était tous dans l’opposition.»

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular