Pape Diop: «Le pouvoir a déjà préfabriqué les résultats de l’élection de 2019»

C’est un Pape DIOP qui se veut déterminer à en découdre avec le régime de Macky Sall qui a reçu Me Mame Adama GUEYE ce mardi. Ce dernier qui a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les candidats de l’opposition a taillé bavette avec l’ancien président de l’Assemblée nationale qui semble être sur la même longueur d’onde que lui.

En effet, selon Pape DIOP «il y a des résultats préfabriqués par le pouvoir que personne ne doit contester».  A en croire le leader de la Convergence démocratique Bokk Guis Guis, la réélection de Macky SALL, Aly Ngouille Ndiaye veut en faire une formalité.

«Ils ne sont pas prêts à accepter une victoire d’un candidat de l’opposition. Ce qu’on ne va pas accepter parce qu’on va se battre jusqu’au bout. Nous sommes en face d’un régime qui montre qu’il veut aller vers des élections non transparentes. Le processus électoral est entaché d’irrégularités avec une rétention des pièces d’identité. Il y a également des Sénégalais qui s’étaient inscrits sur le fichier à qui on a refusé le statut d’électeur. Ce sont des questions sur lesquelles nous devons mutualiser nos efforts en direction de la présidentielle de 2019», a expliqué Pape DIOP.

Laissez un commentaire