HomeA la unePenda Mbow : 'Adji Sarr est manipulée et transformée en objet politique'

Penda Mbow : ‘Adji Sarr est manipulée et transformée en objet politique’

La Professeur d’Histoire et membre de la mouvance présidentielle, Penda Mbow brise le silence sur l’affaire Adji Sarr-Sonko. Cette dernière n’a pas manqué de sortir la sulfateuse contre Adji Sarr.

Lors d’un panel du mouvement « Demain Sénégal », l’historienne Penda Mbow a évoqué le cas Adji Sarr. La féministe dépeint celle qui accuse l’homme politique Ousmane Sonko de viols et menace de mort comme une jeune fille manipulée. « Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal et dans les institutions, une femme est devenue un instrument entre les mains d’hommes politiques. Et cet instrument entre les mains d’hommes politiques est manipulé. On l’a transformée, non plus en tant que citoyenne, mais en tant qu’objet pour des objectifs purement politiques. Et c’est la plus grave forme de violence qu’on puisse exercer sur femme », a fustigé Pr Penda Mbow repris par Bes-Bi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular