HomeA la unePortugal: Le sélectionneur Fernando Santos limogé

Portugal: Le sélectionneur Fernando Santos limogé

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, la Fédération portugaise de football a annoncé le licenciement de Fernando Santos, qui quitte donc son poste de sélectionneur

C’était annoncé, c’est désormais officiel. Après l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, par le Maroc, le poste du sélectionneur Fernando Santos ne tenait qu’à un fil. Et ce jeudi soir, la Fédération portugaise de football a officiellement annoncé le licenciement du technicien, dans un communiqué publié sur son site.

«La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au voyage très réussi qui a débuté en septembre 2014. Après l’une des meilleures participations jamais réalisées par l’équipe nationale dans les phases finales de Coupe du Monde, au Qatar, la FPF et Fernando Santos comprennent que c’est le bon moment pour entamer un nouveau cycle. (…) Le conseil d’administration de la FPF va maintenant entamer le processus de sélection du prochain entraîneur national», précise la publication de la FPF.

Arrivé sur le banc de la Seleção en septembre 2014, pour succéder à Paulo Bento, Fernando Santos a conduit le Portugal vers le premier titre de son histoire (Euro 2016), avant de remporter la première édition de la Ligue des nations avec ses poulains en 2019.

Mais ces dernières années, il était très critiqué, notamment pour son jeu jugé trop défensif, malgré la présence des talents tels que Bruno Fernandes et Bernardo Silva. José Mourinho est pressenti pour prendre la suite de Fernando Santos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular