Rapport-Ofnac 2016: Seuls 453 des 800 personnes assujetties ont déposé leur déclaration de patrimoine

Dans sa parution d’aujourd’hui, l’Observateur sort es premiers secrets du Rapport 2016 de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). le canard de la Médina révèle d’emblée dans ses colonnes la réticence des personnes assujetties à déposer leur déclaration de patrimoine.

Le document rapporte qu’à la date du 31 décembre 2016, sur les 800 assujettis, seuls 453 se sont acquittés de cette obligation, soit 57%. Le Gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil économique social et environnemental (Cese) avec 100% de dépôt, font partie des Institutions qui se sont bien illustrés dans le respect de déposer les déclarations de Patrimoine.

Au niveau des Ministères, le bonnet d’âne revient aux Ministères de la Fonction publique et du Travail où aucune déclaration de patrimoine n’a été faite. Les départements de l’élevage et de l’Intégration ont pour leur part fait le plein. Cependant, concernant les Collectivités Locales, L’OBS souligne que seuls 8 maires sont en règles avec la loi.

 

Laissez un commentaire