AccueilA la uneRefus d'inhumation du braqueur à Mpal: Ahmeth Khalifa Niass donne son avis

Refus d’inhumation du braqueur à Mpal: Ahmeth Khalifa Niass donne son avis

 

La décision du Khalife général de Mpal qui refuse que le jeune Isma Ba, tué lors d’une opération de braquage à Saint-Louis, soit enterré dans la cité religieuse ne fait pas l’unanimité.

Joint par Seneweb, Le religieux et homme politique Ahmeth Khalifa Niass, il n’y a aucune règle islamique qui empêche à un mort d’être enterré « “Je peux même dire que cette règle reste valable pour toutes les autres religions révélées. C’est le droit du défunt et les intérêts de ceux qui vivent, car le cadavre qui est dehors peut causer beaucoup de maladies. Imaginez que les animaux mangent le corps du défunt… Avec la chaîne alimentaire, même les hommes peuvent contracter une maladie, à cause de ça. Alors, le refus d’enterrer un mort ne peut pas se justifier dans la religion musulmane », a-t-il soutenu.

Toutefois, il s’interroge : “Je ne sais pas pourquoi ils ont pris cette décision, mais je sais que la famille d’El Hadj Rawane Ngom est un modèle dans la pratique de l’islam au Sénégal.”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular