Rejet de l’homosexualité: Le forum du justiciable salue le ‘’courage’’ du Sénégal

Le Sénégal est passé le lundi 5 novembre devant le Groupe de travail d’examen périodique universel des Droits de l’Homme des Nations Unies. Cette occasion a été saisie par les autorités pour réitérer leur refus de légaliser l’homosexualité sur le sol sénégalais. Position appréciée par le Forum du justiciable qui a salué le «courage » du régime en place pour avoir tenu tête aux dirigeants du monde.

«Le Forum du Justiciable  félicite et salue à la fois le courage et la position intransigeante de l’Etat du Sénégal sur la question de dépénalisation de l’homosexualité, en rejetant lors de la présentation de son Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qui se tient présentement  à Genève , toute idée de légalisation de l’homosexualité, qui va à contre-courant de nos principes moraux, sociaux et religieux. Certes, le Sénégal demeure un pays de grande tolérance mais aussi de conditionnement social important», relève leur communiqué.

Cependant, Babacar Ba et Cie demandent à l’Etat de ne pas dormir sur leurs lauriers. Car, relèvent-ils, Macky Sall et son régime se doivent de prendre en compte les recommandations des 112 délégations qui ont auditionné le Sénégal. A les en croire, malgré les efforts dans ce domaine, il reste du chemin à faire et les conseils des émissaires des nations présentes lors de ces entretiens peuvent aider à y parvenir.

Laissez un commentaire