AccueilA la uneSaint-Louis: 82 migrants clandestins repêchés par la Marine nationale

Saint-Louis: 82 migrants clandestins repêchés par la Marine nationale

L’émigration clandestine se poursuit toujours. Ce mardi 2 novembre, un drame maritime a été évité de peu. En effet, 82 migrants clandestins ont été sauvés par la Marine nationale à 86 kilomètres au large Saint-Louis après le chavirement de leur pirogue suite à « une entrée d’eau au niveau de la coque ». L’équipage et ses passagers ont quitté la République de Gambie le 1er novembre à destination de l’Espagne. C’est au cours du périlleux périple que le navire de fortune a pris l’eau.

Alertée par un avion de patrouille maritime  espagnol basé temporairement à Dakar, indique la Dirpa, la Marine a dépêché ses vedettes Lac Retba et Djiffere pour procéder à l’opération de sauvetage.

« Grâce à l’action décisive des équipages des vedettes, tous les passagers ont été sauvés et embarqués à bord des navires de la Marine nationale puis ramenés sains et saufs au port militaire de la base navale Amiral Faye Gassama, avant d’être mis à la disposition de la Police de l’air et des frontières », souligne la Dirpa.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular