Santé: Grève d’And Guesseum/ Le Pr Mamadou Diop craint pour les malades du cancer

Encore des perturbations dans le secteur de la santé. En effet, And Guesseum est en grève pour 72h. Une situation qui n’est pas du goût du directeur de l’institut Joliot-Curie l’hôpital Aristide Le Dantec, Mamadou Diop qui se fait beaucoup de soucis pour les malades du cancer.

Le directeur de l’institut du cancer n’est pas contre le principe de la grève mais plutôt de la méthode utilisée par la coalition And Guesseum qui paralyse des secteurs de la médecine comme l’oncologie. «Je pense qu’on ne peut pas faire la grève avec les yeux fermés. Prenons exemple de l’oncologie, un malade qui a déjà fait sa chimio et qui doit être opéré au bout de six semaines. Vous vous imaginez que ce malade vu les nombreux patients qui sont à l’hôpital il arrive et on lui dit que le bloc ne fonctionne pas. C’est inadmissible», se désole le professeur Mamadou Diop.

Cependant, les conséquences de ses grèves sont parfois graves car certains malades perdent le bénéfices santé des cures de chimios thérapie ou de radiothérapie, argent dépensé dans les soins ou même la vie.

Face à cet état de fait, le Pr Mamadou Diop invite les syndicats de la santé à revoir leur mot d’ordre et pourquoi pas dispenser de grève certains agents de santé comme ceux qui prennent en charge les malades du cancer.

Laissez un commentaire