La présidente de l’Office National de lutte contre la Fraude et Corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté n’a pas raté le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. Dans une sortie, Seynabou Ndiaye Diakhaté demande au Procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, d’exploiter les 17 rapports qu’il lui a transmis.
«Le dossier du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) a été transmis au Procureur de la République depuis quatre ans. Et rien n’a été fait depuis lors. Nous estimons avoir fait correctement notre travail, dans le respect de la loi. Si je devais contribuer à son travail, je lui aurais suggéré de saisir un juge d’instruction», déclare-t-elle.
Seynabou Ndiaye Diakhaté dit avoir transmis au Procureur Serigne Bassirou Guèye, 17 dossiers dont celui relatif à l’affaire Petrotim. « A lui d’en tirer toutes les conséquence ».