AccueilA la uneSuccession de Ousmane Tanor Dieng: La difficile équation des socialistes

Succession de Ousmane Tanor Dieng: La difficile équation des socialistes

Au moment où la famille de Ousmane Tanor Dieng est en deuil, la succession du défunt à la tête du PS annonce déjà une équation difficile à résoudre avec certains responsables du Parti qui brandissent l’article 18 du règlement intérieur du Ps, d’autres comme le secrétaire national à la Vie politique du PS, Mamadou Won qui convoquent l’article 30 et la bande à Abdoulaye Gallo Diao qui la réclame.
Selon Mr Wone, Aminata Mbengue Ndiaye assure pleinement les fonctions de Secrétaire général. « Si on lit bien l’article 3 du Statut du PS combiné à l’article 18 du Règlement Intérieur, les choses sont claires » a-t-il confié.
Le secrétaire national à la Vie politique du PS rejoint désormais Serigne Mbaye Thiam sur la thèse à savoir : « les textes du PS disent que c’est Aminata Mbengue Ndiaye qui succède à Tanor ».
Abdoulaye Wilane est loin de défendre la thèse de Wone et Thiam sur la succession de Tanor. Selon le porte-parole du PS, le parti socialiste est en deuil, il va se prononcer sur la succession de Tanor après le « 40e jour ».
Selon Abdoulaye Gallo Diao, c’est Khalifa Abacacar Sall qui doit assurer l’intérim et déclare « l’actuel Secrétaire Permanent du Ps ancien photographe, ancien dactylographe qui n’a même pas le certificat d’étude dont toutes les compétences se résument à lire et écrire le français. Cheikh Seye n’a pas honte d’assimiler juridiquement le décès à un empêchement pour soutenir le hold-up de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye. Je demande à ce mange-mil de lire Maître Moustapha Mbaye secrétaire national chargé des affaires juridiques du Parti Socialiste. » a-t-il dit.
La succession de Tanor va-t-elle plonger encore le PS dans une longue crise ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular