TER: Alstom livre le premier train qui sera à Dakar le …  

Le Train express régional prend de plus en plus forme avec l’acheminement de la première commande confiée à Alstom.  En effet, dans un communiqué parvenu à Keppar, les autorités étatiques informent que «Le premier train, qui est transporté jusqu’au port du Havre pour être chargé à bord de la «Grande Angola», devrait arriver au port de Dakar le 12 novembre».

Dans la même optique le document précise que «les bogies et les voitures seront de nouveau assemblés sur le site de maintenance du matériel roulant dans le dépôt de Colobane, situé à 3 kilomètres de Dakar, avant le lancement des essais statiques et dynamiques».

Cette situation enchante le Directeur général d’Apix, Mountaga Sy qui déclare : «Nous sommes très reconnaissants envers Alstom pour cette livraison complète effectuée dans les délais. Nous sommes par conséquent ravis de voir que le calendrier de livraison des trains est respecté, conformément au planning précédemment décidé par Son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal. L’ambition de Son Excellence, M. Macky Sall, est de doter le Sénégal d’une solution de transport de pointe avec le Train Express Régional».

Ce projet au finish comprendra 15 trains dont la vitesse avoisine les 160 km/h. D’une longueur de 72 mètres, ces trains qui relieront le centre-ville à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), pourront transporter 115 000 passagers par jours.

Laissez un commentaire